Créations personnelles à base de recyclage ou outils simples

mercredi 4 juin 2014

La cabane de ma chatoune

Comment utiliser ma vieille table Lack d'Ikéa qui, ne me sert plus et que je ne veux absolument pas jeter?
Et si je la transformais en cabane pour ma chatoune  qui squatte mon canapé à longueur de journée afin, qu'elle ait son espace personnel?

Aussitôt dit, aussitôt fait!

                             Ma table noire          un joli tissu imprimé               Son coussin


un marteau et des clous pointus ( le nombre dépendra de l'effet que vous voulez donner à la tension du tissu)


une baguette de bambou ( pour son élasticité) plus longue qu'un pied de table

un tournevis ( je l'ai utilisé pour avoir un trou de la dimension de la tige)


du fil et une aiguille

la CONFECTION en images:

Etape n°1




Etape n°2


avec le marteau, taper sur le haut de la baguette jusqu'à ce qu'elle rentre au fond ( en niveau noir de la table), ainsi elle ne bougera plus  Attention, ne pas mettre la baguette tout de suite, c'est un pré-trou.



tendre le tissu et cloutez le long de deux pieds de la table( qui serviront du fond)


cloutez sur les  quatre pieds


cloutez le long de la table pour tendre le tissu( où vous avez clouté les deux pieds au départ)


mettre la tige et l'enfoncer, rabattre le tissu comme un toit


Arc-bouter la tige


coudre les rebords en ourlant


voilà la cabane vide, vue de face , de dos et de profil

Avec son coussin


Keisha découvre sa cabane



elle hésite malgré son joujou ( une souris en peluche)

c'est confortable


allongée= adoptée


le lendemain, Keisha dort toujours dedans( y a passé la nuit et y fait ses siestes) 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire